Actualité

9 août 2019

Quel type de baie-vitrée choisir pour ma maison ?

Vous le savez peu-être, l'aluminium est un matériau qui permet de nombreuses libertés de construction et de conception. C'est l'une des raisons pour lesquelles Somalu est en capacité de vous proposer un très large choix d'ouvertures ! Mais il n'est pas toujours simple de s'y retrouver dans le jargon technique et les différentes possibilités pour votre maison.

La baie vitrée est l'élément idéal pour apporter à la fois de la lumière et de l'espace à une pièce. Contrairement à une baie-vitrée classique, les baies vitrées en alu permettent une isolation optimale. Les modèles Somalu bénéficient d'un vitrage isolant et répondent à la réglementation thermique 2012. En plus de permettre une vue et un accès sur l'extérieur, la baie vitrée est aussi un avantage en termes de place gagnée. L'espace nécessaire à son ouverture est concentré sur sa longueur. Il existe deux types d'ouvertures de baies vitrées : coulissante ou à galandage. 

Baie vitrée Coulissante 

Solution la plus commune, la baie vitrée coulissante permet une ouverture sur une terrasse, un jardin... Son installation est relativement simple : des rais sont fixés au plafond et au sol sur lesquels viennent coulisser les vantaux qui peuvent être au nombre de 2, 3, 4 ou 6. Le nombre de rails peut également dépendre du nombre de vantaux, un rail ne pouvant accueillir qu'un vantail pour que celui-ci soit coulissant. Le sens d'ouverture n'est pas imposé, vous pouvez choisir une baie-vitrée coulissante vers la droite comme vers la gauche. Somalu vous propose deux gammes de coulissant : la ligne ACCESS et la ligne CLASSIQUE HP.

Baie vitrée à Galandage

Le principe de base est le même que pour les baies vitrées coulissantes à ceci près qu'une fois complètement ouvertes, la baie vitrée à galandage disparaît complètement ! Son installation est légèrement plus complexe que la coulissante en raison du caisson dans lequel les vantaux viendront s'encastrer.  Cependant, l'installation d'une baie vitrée à galandage se fait en une seule fois, tout comme les coulissantes. Le principal atout de ce type d'ouverture est son intégration parfaite dans votre intérieur. Complètement invisible lorsqu'elle est ouverte, la baie-vitrée à galandage brise entièrement les frontières entre extérieur et intérieur. En galandage aussi, retrouvez deux gammes d'ouvertures : GALANDAGE HP et GALANDAGE ACCESS.

Les avantages Somalu 

En plus de vous proposer chacune de ces deux options, Somalu vous offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses options supplémentaires. Choisissez la couleur de la menuiserie qui s'accordera le mieux avec votre maison parmi plus de 200 teintes et optez pour la poignée qui s'adapte à vos besoins. En plus de cela, nos rails sont adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite grâce à un encastrement total dans le sol. Pour en savoir plus, contactez nos équipes !