Actualité

3 janvier 2020

Tout le monde contre le cancer : Somalu mène deux actions pour Noël

Pour Noël dernier, Somalu a mené 2 nouvelles actions concrètes pour soutenir l'association Tout le monde contre le cancer. Nos équipes ont prêté main forte aux bénévoles de l'association pour les aider à adoucir le quotidien de malades pendant la période des fêtes de fin d'années.

Action 1 : La confection des Family box    

Une des actions de l'association consiste à distribuer des Family Box dans les hôpitaux bénéficiaires. Ces petits coffrets contiennent tout le nécessaire pour les familles qui arrivent en urgence à l'hôpital : nécessaire de toilette et de beauté, quelques accessoires de conforts et des jeux pour les enfants. L'idée est simple : apporter un peu de confort et de soutien aux familles dès les premiers moments à l'hôpital.

En décembre, Somalu et les bénévoles de TLMC ont préparé plus de 200 Family Box. Elles seront distribuées aux hôpitaux qui pourront ensuite les donner aux malades et familles qui sont admises en urgence.

Action 2 : 100 Noëls dans 100 Hôpitaux

Chaque année, TLMC distribue plus de 20 000 cadeaux dans différents hôpitaux et maisons de parents à travers toute la France. L'association organise aussi, à la demande des hôpitaux, une fête de Noël. À l'occasion de l'opération 100 Noëls dans 100 hôpitaux 5 lutins de chez Somalu ont aidé à organiser le Noël des enfants, au service pédiatrique de l'Hôpital Castres-Mazamet. 

Vous aussi vous pouvez les aider, il existe forcément une mission qui vous correspond ! Rendez-vous sur le site www.toutlemondecontrelecancer.com pour en savoir plus sur les différentes actions menées par l'association et des indications pour la soutenir.